• Mon amour, maman

     

    je vous présente mon nouveau tuto.

    " Mon amour, ma maman "

    pour photofiltre.

     

    Amusez-vous bien.

    Mon amour, maman

     

    Copyright 92E27K

    Ce tutoriel est ma propriété.

    Toute ressemblance de près ou de loin avec ce tutoriel existant ne serait que pure

    coïncidence. 

    Vous ne pouvez copiés ni afficher sur, site, blog, forum.

    Il est soumis à des droits d' auteurs.

    Si vous réalisez une créations à partir de se tuto.

    Je vous demanderai de mettre un lien vers mon blog.

    Merci de votre compréhension.

    Il est interdit de partager mes tubes et tuto pour offrir sur vos blog et site.

    http://copyright.be 

     

     

    Matériel

    Le dossier tubes contient

    5 Tubes et un texte du net.

    11 captures d'écran.

    Télécharger « mon amour ma maman.zip »

    Télécharger « capture mon amour-ma-maman.zip »

     Je remercie Fanfan de m'avoir informer sur l'erreur du dossier

    du tuto.

     

     C'est parti mes kiki

    Bon amusement

     

    Ouvrir les tubes, les dupliquer.

    On ferme les originaux.

     

    AP # C1CEE1

    R 193

    V 206

    B 225

    AR # E8ACC0

    R 232

    V 172

    B 192

     Préparation de la palette des couleurs.

    1 - Clic gauche sur la couleur bleu

    Une fenêtre s'ouvre / Couleur.

    On clique "Ajouter aux couleurs personnalisées.

    Pour remplir, vous cliquer plusieurs fois sur la première couleur 

    jusque tous soit remplie.

    Vous faite la même chose pour la couleur 2, pour en avoir 4.

    Et ainsi de suite.

    Voir capture 1

    Mon amour, maman

     

    1 - Fichier / Nouveau 900 x 650.

    Remplir de la couleur 1 # C1CEE1

    2 - Filtre / Filtre 8BF / Mehdi / Wavy Lab 1.1.

    3 - Clic gauche sur la couleur du carré 3.

    Une fenêtre s'ouvre.

    Mettre la couleur bleu foncé.

    On refait clic gauche sur le carré 4.

    Mettre la couleur marron.

    Style radial.

    Voir capture 2.

    Mon amour, maman

     

    4 - Filtre / Atténuation / Plus flou 25 pixels.

    5 - Filtre / Artistique / peinture à l'huile / Niveau 1 ok.

    6 - Edition / Copier le tube fleur 1.

    Edition coller.

    Il est bien placer.

    7 - Calque / Nouveau calque vierge.

    8 - Outils / Outils sélections / Rectangle.

    Voir capture 3.

    Mon amour, maman

     

    9 - Tracé un rectangle .

    Remplir de bleu foncé.

    Voir capture 4.

    Mon amour, maman

     

    10 - Sélection / Contracter à 5.

    Edition couper.

    11 - Baguette magique on sélectionne le cadre bleu;

    12 Filtre / Esthétique / Contour 3D.

    Voir capture 5.

    Mon amour, maman

     

    13 - Calque / Nouveau calque vierge.

    14 - Outils / Outils sélections / Rectangle

    On va tracé un rectangle à l'intérieur du cadre.

    Voir capture 6.

    Mon amour, maman

     

    15 - Filtre / Couleur / Dégradé /

    Couleur bleu foncé.

    Couleur claire.

    Voir capture 7.

    16 - Filtre / Esthétique / Contour progressif.

    Décocher : extérieur.

    Epaisseur  3.

    Opacité 100%.

    Cocher Flou.

    Masquer la sélection.

    17 - Calque / Fusionner avec le calque inférieur.

    18 - Calque / Dupliquer.

    19 - Clic droit sur le cadre / Paramétrage manuel.

    Manuel Y 173.

    20 - Calque / Dupliquer.

    21 - Clic droit / Paramétrage manuel.

    Manuel Y 355.

    22 - Lettre T Police d'écriture.

    " Chain Letter ".

    Couleur blanc Taille 80.

    Taper la lettre I en majuscule.

    23 - Clic droit sur le calque 5 (5).

    Convertir le texte en calque image.

    Vous en êtes ici.

    Mon amour, maman

     

    24 - Placer la chaîne comme sur l'exemple.

    Voir capture 9.

    Mon amour, maman

     

    25 - Outils gomme on enlève ce qui dépasse du cadre.

    Voir capture 10.

    Mon amour, maman

     

    26 - Calque / Dupliquer 3 fois.

    Vous en êtes ici.

    Voir capture 11.

    Mon amour, maman

     

    26 - Placer vous sur le calque 5 (5).

    Fusionner tous les calques cadres et chaînes.

    27 - Clic droit sur l'image des cadres / Options / Ombre portée

    On baisse l'opacité à 30%.

    Le reste par défaut.

    Calque fusionner l'ombre.

    28 - Edition / Copier le tube fleur 2.

    Edition coller.

    29 - Clic droit sur la fleur / Transformation paramétrée /

    Echelle 30%.

    Gommer le surplus.

    30 - Calque / Dupliquer.

    31 - Calque / Transformation / Symétrie horizontale.

    Placer sur le cadre 3.

    32 - Edition / Copier le tube de l'oiseau.

    Edition coller;

    33 - Clic droit sur l'image / Transformation paramétrée.

    Echelle 35%.

    Placer sur le cadre .

    34 - Calque / Fusionner tous les calques.

    35 - Image / Encadrement extérieur.

    Largeur 2 couleur 113.169.227.

    Largeur 4 couleur 193 . 206. 225.

    Largeur 20 blanc.

    Baguette.

    36 - Filtre / Couleur / Dégradée.

    On change la direction en bas au centre.

    37 - Filtre / Texture / Maillage large.

    Masquer la sélection.

    38 - Image / Encadrement extérieur.

    Largeur 2 Couleur 113.169.227.

    Largeur 4 couleur bleu ciel

    Largeur 1 couleur bleu foncé.

    39 - Image / Encadrement extérieur.

    Largeur 40 couleur blanc.

    Baguette on sélectionne le cadre.

    40 - Filtre / Couleur / Dégradé on change la direction en haut.

    41 - Filtre / Texture / Grès.

    42 - Filtre / Filtre 8BF / Graphic plus / Quick Tille par défaut.

    Masquer la sélection.

    43 - Edition / Copier le tube coin.

    Edition coller.

    44 - Calque / Dupliquer.

    45 - Symétrie horizontale.

    46 - Calque / Fusionner avec le calque inférieur.

    47 - Calque / Dupliquer.

    48 - Symétrie verticale.

    Placer.

    Fusionner le calque inférieur.

    49 - Clic droit sur le calque 1 (1).

    Options / Ombre portée.

    Opacité 25%.

    Fusionner l'ombre.

    50 - Edition / Copier le tube maman.

    Edition coller.

    51 - Double clic sur l'image / Options / Ombre portée.

    Y 0 ne rien changer.

    Fusionner l'ombre.

    Refaire en négatif.

    52 - Edition / Copier le texte.

    Edition coller.

    Placer.

    53 - Calque / Fusionner tous les calques.

    54 - Image / Taille de l'image.

    Largeur 900.

    Ne rien toucher.

    55 - Fichier / Enregistrée sous / Compression 45%.

     

     C'est fini

    Merci d'avoir suivie ce tutoriel

    N' hésitez pas à m' envoyer vos versions,

    je me ferai une joie de les déposer sur le blog. 

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter